Le monde de l’informatique et du numérique en général est en perpétuelle évolution, .

C’est pour cela que nous travaillons avec plusieurs fournisseurs Locaux, auxquels nous donnons une priorité absolue afin d’être un membre actif de l’économie local.

Mais nous avons un panel de fournisseurs Nationaux et Internationaux, qui nous permettent une agilité et une compétitivité , afin d’avoir un choix tarifaire & technologique varié.

Pour vous proposer des serveurs, ordinateurs fixes ou portables, des équipements réseaux de types firewall ou switch, et tous équipements nécessaires à votre besoin.

 

 

Après des années de partenariat réussi et fort de notre longue expérience de vente, nous proposons la location car elle est particulièrement adaptée aux matériels à forte obsolescence tels que les parcs informatiques et même les infrastructures comme les serveurs ou les équipements de sécurité.

  • La location de matériel informatique permet de laisser intacte la capacité d’investissement de l’entreprise, en évitant notamment de l’investir dans des actifs technologiques dont la valeur baisse très rapidement.D’autre part, louer son matériel informatique permet de lisser ses dépenses sur l’année, de réduire les coûts de gestion administratifs, de ne pas faire d’avance de TGC, et de pouvoir également disposer d’un matériel d’entreprise ultra performant sans apport initial.
  • Sur le plan purement technologique, louer son matériel informatique offre de plus la possibilité de constamment disposer d’un parc informatique de dernière génération. Le contrat de location informatique est également un excellent moyen de s’adapter aux besoins réels de l’entreprise.
  • De plus, opter pour la location de matériel informatique en entreprise est également le gage d’un parc homogène. Un avantage à prendre en compte car l’hétérogénéité du parc informatique, aussi bien matériel que logiciel, entraîne une plus grande complexité de gestion, des problèmes de communication et indirectement de mauvaises pratiques utilisateurs. Autant de situations qui compliquent la digitalisation des entreprises et finissent par peser sur leur rentabilité.
© 2020 MF2G