Bitdefender de nouveau récompensé!

Récompenses

Bitdefender multi-distingué par les organismes de tests

AV-Test Business

AV-Test a publié les résultats de ses tests de solutions de sécurité pour entreprises réalisés en juillet/août 2016 sous Windows 7. Bitdefender Endpoint Security se place à cette occasion en tête du classement avec une note parfaite de 18 sur 18. Cette note permet à Bitdefender d’obtenir la certification Top Product. Bitdefender a obtenu la note maximale de 6 sur 6 dans l’ensemble des catégories de test :

  • Protection, avec notamment 100% de taux de détection des menaces de type zero-day, en conditions réelles
  • Influence sur le système, avec des scores de performance largement meilleurs que la moyenne du secteur (sur des critères tels que : visite de sites Web, téléchargements, installation de programmes,
  • Utilisation, avec un très faible nombre de faux positifs générés

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Test Particuliers

AV-Test a aussi publié les résultats de ses tests de solutions de sécurité pour particuliers réalisés en juillet/août 2016 sous Windows 7. Bitdefender Internet Security se place en tête du classement avec une note parfaite de 18 sur 18, note qui permet d’obtenir la certification Top Product. Bitdefender a de nouveau obtenu la note maximale de 6 sur 6 dans l’ensemble des catégories de test.

En protection, Bitdefender fait notamment un sans-faute avec 100% de détection. En performances, Bitdefender se démarque comme étant la suite de sécurité ayant le moins d’impact sur l’ouverture d’applications. Bitdefender a jusqu’à 5 fois moins d’impact que la moyenne sur l’ouverture de logiciels fréquemment utilisés.

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Test Android

Pour conclure sur les tests réalisés par AV-Test ces dernières semaines, 27 solutions de sécurité sous Android ont été analysées en septembre. Bitdefender obtient les meilleures notes en protection et en utilisation (performances et faux positifs) : 6/6.

Tableau détection

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Comparatives

De son côté, AV-Comparatives a publié les résultats du mois de septembre en matière de protection en conditions réelles. Bitdefender obtient un score parfait avec 100% en taux de détection ainsi qu’aucun faux-positif généré.

AV-Comparatives

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Comparatives File Detection Test

AV-Comparatives a également publié les résultats des tests de détection de fichiers pour le mois de septembre 2016. Bitdefender obtient le meilleur taux détection avec un score de de 99.9% et la certification maximale Advanced+. Sur les 10 autres solutions qui ont également obtenu le meilleur score, 8 d’entre-elles utilisent les moteurs antimalwares de Bitdefender !

AV-Comparatives - False Positive

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Comparatives - Malware Removal

AV-Comparatives a en parallèle publié les résultats de ses tests de suppression de malwares pour la période de mars à septembre 2016. Bitdefender a obtenu l’excellente note de 86/100.

Bitdefender fait partie des seules solutions ayant obtenu les meilleurs résultats en suppression de malwares, et obtient donc la certification Advanced+.

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Comparatives - Approved Business Product

Dans le cadre des tests des solutions « Small Business » d’AV-Comparatives, Bitdefender GravityZone Advanced Business Security (version cloud) a reçu la certification Approved Business Product 2016.

L’auteur du test commente les résultats de Bitdefender : « La console est très facile à utiliser via un simple menu à gauche de l’interface. Le tableau de bord fournit une visibilité en un coup d’œil sur l’état de sécurité du réseau et nous apprécions le fait que l’administrateur puisse paramétrer ce tableau de bord très simplement selon ses propres besoins. Le déploiement de l’agent sur les endpoints est très simple et rapide et la documentation est complète. Les administrateurs plus expérimentés se sentiront ‘comme à la maison’ avec ce produit, tandis que ceux qui sont moins expérimentés n’auront pas besoin de beaucoup de temps pour pouvoir utiliser la solution ».

Les résultats complets sont disponibles ici.

AV-Comparatives - Approved Mobile Product

Enfin, AV-Comparatives a également publié ses tests des solutions de sécurité pour smartphones et tablettes Android. Bitdefender arrive en tête du classement avec des scores parfaits en protection (100% de détection) ainsi qu’aucun faux-positif. Ainsi Bitdefender Mobile Security reçoit la certification Approved Mobile Product.

AV-Comparatives - Mobile Protection Rates

L’impact sur la batterie a également été mesuré par AV-Comparatives :

AV-Comparatives - Android

Bitdefender offre donc toujours la meilleure protection possible sur smartphone et tablette, tout en n’ayant quasiment aucun impact sur les performances.

Les résultats complets sont disponibles ici.

VBSpam+

Bitdefender a reçu sa 44ème récompense VBSpam consécutive en juillet 2016. Bitdefender Security for Mail Servers a obtenu le taux de détection quasi parfait de 99,79%, sans générer de faux positif. Ce score permet d’obtenir de nouveau la certification maximale VBSpam+.

Les résultats complets sont disponibles ici.

Récompenses

Bitdefender 2017 élu « Choix de la Rédaction » par PC Mag

PC Mag

À peine quelques jours après sa sortie officielle, Bitdefender Antivirus Plus 2017 a été testé par les équipes du magazine informatique PC MAG. Après avoir été élu 19 fois Choix de la Rédaction, cette nouvelle version de Bitdefender est également plébiscitée pour son niveau de protection, ses performances et ses fonctionnalités.

Dans leur test, PC MAG met en avant une protection efficace et automatique. Il a obtenu d’excellents résultats pour détecter les tentatives de phishing et les URL malveillantes.

De plus, PC MAG apprécie que Bitdefender Antivirus Plus 2017 offre plus de fonctionnalités, comme le gestionnaire de mots de passe, le navigateur Safepay, la protection contre les ransomwares un destructeur de fichiers ainsi qu’une nouveauté : le contrôle de sécurité des réseaux Wi-Fi.

Cliquez ici pour lire le test complet.

Récompenses

Découvrez les tests de Bitdefender GravityZone et Bitdefender 2017 par Génération-NT

Bitdefender GravityZone

« Disons-le clairement : Bitdefender GravityZone Advanced Business Security préfigure de ce que deviendra le prochain standard de la protection antivirale multipostes en entreprises.

Le Cloud y est parfaitement exploité, sans ses lourdeurs, pour proposer une souplesse d’usage confortable, mais également une efficacité sans pareil. La configuration est rapide, simple et accessible, la commande des actions et la gestion des parcs sont également facilitées, et l’administrateur gagne un temps considérable à tout gérer depuis un espace sécurisé unique et une console à la fois claire et précise.

L’avantage de cette suite est de s’adresser aux petites comme aux grandes structures en s’adaptant à l’évolution du parc à protéger, mais également de concerner un large éventail de postes : des postes physiques, virtuels… »

Les plus de la solution Bitdefender GravityZone :

  • Une protection universelle depuis le Cloud : postes de travail et serveurs physiques et virtuels, messageries Exchange et appareils mobiles
  • La console d’administration particulièrement claire
  • La gestion simple d’un parc illimité de postes
  • Un mode d’analyse centralisée unique sur le marché
  • La disponibilité en facturation mensualisée à l’usage réel
  • La fiabilité « Bitdefender »

Cliquez ici pour lire le test complet.

Bitdefender Total Security Multi-Device 2017

« Après notre test de la suite de sécurité Bitdefender Total Security 2017 Multi-Device, il apparait que l’éditeur a de nouveau su faire dans l’excellence : aucune protection n’est manquante ou laissée au hasard, la suite répond à l’ensemble des besoins actuels et prévoit même déjà les évolutions des menaces à venir.

Concrètement, soyons honnête, il ne manque rien pour faire de la suite de Bitdefender la plus performante et la plus complète du marché, hormis un support sous les smartphones iOS.

Si la suite gagne en fonctionnalités, la prise en mains reste très agréable et simple et tous les utilisateurs y trouveront leur compte, les débutants comme les plus aguerris dans le domaine de la sécurité.

On apprécie les efforts réalisés cette année sur l’optimisation de l’ensemble, notamment à destination des machines les plus modestes ou sur les ordinateurs portables visant à soulager l’usage de la batterie.

On apprécie également la qualité de la protection proposée, complète et performante ainsi que les petits modules d’optimisation qui auraient pu être de trop, mais qui ici se révèlent finalement très bien conçus, originaux et…utiles ! (notamment au niveau du chrono pour le boot ou de la rapidité du nettoyeur de disque).

En clair, Bitdefender Total Security 2017 Multi-Device ne souffre d’aucun défaut et devrait permettre à l’éditeur de maintenir sa position de leader du marché de la protection. Les derniers résultats, datant de septembre 2016, des organismes de tests indépendants AV-TEST et AV-Comparatives prouvent d’ailleurs que Bitdefender offre la meilleure protection sur PC et sur Android en se classant N°1 avec un taux de détection de 100%. »

Les plus de la solution Bitdefender 2017 :

  • Une protection efficace et complète
  • Peu d’impact sur les ressources système
  • La protection multi-OS (Windows, macOS et Android)
  • Les outils bien pensés

Cliquez ici pour lire le test complet.